Panel de Haut Niveau Incite à Agir pour Stimuler l’Utilisation Étendue de Technologie de l’Information et des Communications (TIC)

14-mars-2007

HANOVRE, ALLEMAGNE - Des ministres et Présidents-Directeurs Généraux de quelques firmes de Technologie de l’Information et des Communications les plus grandes dans le monde se sont réunis en marge du Salon des Technologies de l'information et de la Bureautique (CeBIT), le plus grand salon pour les Technologies de l'Information au monde, pour encourager les gouvernements, les entreprises et la société civile à travailler ensemble plus étroitement et établir la diffusion des Technologies de l'information et des Communications partout dans le monde, a déclaré un communiqué de presse de la Chambre de Commerce Internationale (CCI).

"Nous réclamons les chefs politiques, les directeurs d’entreprises et d’autres parties prenantes intéressées aux plus hauts niveaux de faire l’utilisation augmentée de TIC la première priorité,” a dit le Ministre Fédéral Allemand de l’Économie et de la Technologie Michael Glos.

Le Ministère de l’Économie et de la Technologie a parrainé la table ronde de haut niveau avec la CCI, la CCI Allemagne et le CeBIT.

Le panel a été assemblé pour aider à augmenter la sensibilisation au besoin urgent d’intégrer les TICs au tissu de vie quotidienne dans le monde entier et maximiser le potentiel des Technologies de l'Information et des Communications comme un conducteur de croissance économique et innovation. Un des futurs défis sera de créer un environnement favorable qui incite à l’investissement des affaires dans l’infrastructure de TIC.

Mettant l’accent sur le besoin d’explorer des moyens concrets de promouvoir l’utilisation de TIC dans le monde développé, le Président-Directeur Général de l’Organisation de Talal Abu-Ghazaleh (TAGorg) et le Président de la Commission de CCI de Commerce Électronique, de la TIC, ainsi que l’Initiative des Affaires pour Soutenir la Société de l’Information (BASIS), Talal Abu-Ghazaleh, a dit, “Les initiatives qui mettent en commun les ressources d’affaires, gouvernement et organisations non gouvernementales seront un élément important de tous efforts pour délivrer les bénéfices de Société de l’information à beaucoup plus de citoyens dans ces pays.”

Les panélistes ont discutés les défis de nouveaux développements et l’intégration de ces technologies; la formation, l'éducation et l'attraction de talent le plus qualifié; la politique instruite et les cadres juridiques; et les initiatives communes entre les entreprises et le gouvernement pour accélérer la diffusion et le développement de Technologie de l’Information et des Communications.

Les pénalistes, de 10 pays, étaient:

- Michael Gols, Ministre Fédéral Allemand de l’Économie et de la Technologie.

- Marcus Wallenberg, Président de la CCI, Président de Skandinaviska Enskilda Banken et Vice-Président d’Ericsson.

- Bill Nuti, Président-Directeur Général de NCR.

- Henning Kagerman, Président-Directeur Général de SAP.

- René Obermann, Président-Directeur Général de Deutsche Telekom.

- Talal Abu-Ghazaleh, Président de l’Organisation de Talal Abu-Ghazaleh (TAGorg).

- Kan‘ichiro Aritomi, Vice-Ministre Japonais de la Coordination de Politique du Ministère des Affaires Intérieures et des Communications.

- Trek Kamel, Ministre Égyptien de la Technologie des Communications et de l’Information.

“Nous engageons à revenir à notre pays et discuter ces sujets critiques avec nos homologues dans le gouvernement, les entreprises et la société civile pour assurer qu’ils sont outillés avec la meilleure information lors de rédaction des politiques et plans juridiques et réglementaires,” a dit Wallenberg, qui a modéré les discussions de panel.

Le panel de haut niveau est une part d’un dialogue mondial actuel sur la création d’un environnement où les Technologies de l’Information et des Communications vont grandir. Cela comprend la trouvaille des moyens d’appliquer un plan d’action adopté au Sommet Mondial de l’ONU sur la Société de l’Information (WSIS) à Tunis (2005) et à Genève (2003). WSIS s’engage à mettre ses technologies à portée de tous les citoyens du monde en 2015.

CeBIT est l’évènement principal d’affaires du monde numérique. Deutsche Messe AG a organisé CeBIT à Hanovre chaque printemps depuis 1986.


 





Siège Général

Bldg. No. 46, Abdel Rahim Al-Waked Street, Shmeisani, Amman
B.P: 921100, Amman 11192, Jordan
Téléphone: (00 962-6) 5100 900
Email : agip@agip.com

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

login